AVIS D'APPEL D'OFFRES N°29/MIT/SG/DGR/DIR/DTZS/13

1.1 Le Gouvernement de la République du Tchad a entrepris un vaste programme d'aménagement du réseau routier national pour le désenclavement intérieur et extérieur du pays. Le corridor N'Djamena-Bongor-Moundou-Kouteré-frontière Cameroun, long de 659 km était déjà réalisée pour le relier la capitale N'Djamena au port de Douala. La section de route Kelo-Pala-Léré-frontière Cameroun (226 Km) fait partie du corridor de désenclavement de la partie méridionale du pays vers le Cameroun et le Nigeria.

1.2. Le Gouvernement de la République du Tchad a fait voter dans son budget général de l'Etat une ligne de crédit en vue de financer le cout du projet de construction de la route Kélo-Pala-Léré-frontière Cameroun et se propose d'utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements autorisés au titre des travaux objet du présent appel d'offres.

2. Le Ministère des Infrastructures et des Transports, représente par la Direction Générale des Routes invite, par le présent  avis d'Appel d'Offres, les candidats remplissant les conditions requises a présenter une (des) offre(s) sous plis fermes cachetés, pour la réalisation des travaux de construction de la section de route citée au point 1.2 ci-dessus.

Les travaux comprennent: l'installation de chantier, la préparation de l'assise, y compris la démolition des bâtisses et d'ouvrages existants dans l'emprise des travaux, les terrassements généraux, la mise en œuvre du corps de chaussée et du revêtement, la construction des ouvrages d'assainissement (dalots), la construction des ouvrages d'art, divers aménagements de drainage, la signalisation routière ainsi que des équipements de sécurité, la construction d'une station de pesage (y compris la fourniture des équipements), l'aménagement des traversées d’importantes agglomérations au standard des voiries urbaines avec éclairage public solaire, la réalisation des équipements environnementaux (plantation d'arbres, végétalisation etc.),  le repli du chantier et la remise en état des lieux.

Les travaux sont divisés en deux lots:

Lot n°l: Kelo-Pala (109 km):

Lot N°2: Pala-Lere-Frontiére Cameroun (117 km)

3. Le processus se déroulera conformément aux procédures d'appel d’offres décrites dans le Décret n°503/PR/PM/SGG/2003, portant Code des Marches Publics dans la République du Tchad. Tous les candidats satisfaisant aux critères d'éligibilité énoncés dans les dispositions dudit Code des Marches Publics sont admis à soumissionner.

4. Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d'information auprès de la Direction générale des Routes et peuvent examiner le dossier d'appel d'offres à l'adresse indiquée ci-après:

Direction Générale des Routes
Ministère des Infrastructures,
Route de Farcha BP 436 N'Djamena,
République du Tchad
Tel. (235) 22 52 43 76
Fax: (235) 22 S2 37 09
E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

5. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du dossier d'appel d'offres, moyennant le paiement d'un montant non remboursable de 500 000 francs CFA par lot à l'adresse Ci-dessus.

6. Les offres doivent parvenir à l'adresse indiquée ci-dessus au plus tard le   14 NOV   2013 à 9 heures 00. Elles doivent être accompagnées d'une garantie d'offre d'un montant de six cent millions (600 000 000) de francs CFA par lot. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Le soumissionnaire s’engage à maintenir la validité de son offre pendant une période de 90 Jours à partir de la date limite des dépôts des offres.

7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à la séance d'ouverture le 14 NOV 2013 à 10 heures 00, dans la salle de réunions de la Commission d'Ouverture et de Jugement des Offres (COJO) du Ministère des infrastructures et des Transports.

N’Djamena, le 16 AOUT 2013

Le Ministre des infrastructures et des Transports

ADOUM YOUNOUSMI



 

Copyright © 2017 Ministère des infrastructures et des transports - Tchad. Tous droits réservés.