Le Ministre des Infrastructures s'entretient avec l'ambassadeur de l'Union Européenne

Le nouvel Ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Tchad, S.E M. Bertrand SORET a été reçu en audience ce mardi 18 décembre 2018 par le Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, M. Abderaman Mouctar Mahamat. Cette première entrevue a permis aux deux personnalités de passer en revue les relations de coopération entre la Tchad et l'Union Européenne dans le domaine des infrastructures de transports et de s'informer sur l'avancement des projets en préparation dans le cadre du 11éme Fonds Européen de Développement. Au nombre de ces projets, il y a l’aménagement de 1000 kilomètres des pistes rurales pour favoriser l’inter connectivité entre les villages; la construction du pont sur le fleuve Logone entre la localité de Bongor au Tchad et Yagoua au Cameroun.

De même, il a été question au cours de ses échanges de l’appui institutionnel accordé à l’Ecole Nationale Supérieur des Travaux Publics (ENSTP) ainsi que bien d’autres projets routiers que le Tchad veut voir se réaliser.
Le Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement a rassuré l’Ambassadeur chef de la Délégation de l’Union Européenne que le Ministère mettra tout en œuvre pour que les projets cités ci haut puissent se réaliser au grand bonheur des populations et a aussi remercié l’Ambassadeur pour les efforts louables que l’Union Européenne ne cesse d’apporter au Tchad et a réitéré sa disponibilité à continuer la collaboration. L’Ambassadeur à son tour a remercié le Ministre pour ses compliments et l’a rassuré de la disponibilité de l’Union Européenne à apporter son appui pour améliorer les conditions de transport et à perfectionner le réseau national routier.
Cette audience s’est déroulée en présence du Directeur Général du Ministère des Infrastructures, M. Mbonadé Antoine, du Directeur des Infrastructures des Transports Kiloné Ndilabaye, du Coordonnateur de la Cellule de Coordination et de Suivi des Projets Mouctar Ahmat Ouchar. 






 

Copyright © 2019 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.