Signature d'un accord de prêt pour le financement de la route Ngouri-Bol

Les travaux de bitumage du deuxième lot de la section Ngouri-Bol vont bénéficier de l’appui financier de l’Arabie Saoudite à travers le Fonds Saoudien de Développement à hauteur de  11 millions de Dollars soit 6,6 milliards de francs CFA. Cet accord de financement qui vient en substitution de la part de l’Etat sur le plan initial du projet a été paraphé côté Tchadien  par le Secrétaire d’Etat à l’Economie et à la Planification du Développement Hissein Tahir Sougoumi, et côté Saoudien par le vice-Président et Directeur Général du fonds saoudien pour le développement M. Khalid Suleyman Alkhudairy.

C’était la matinée du lundi 29 octobre 2018 à N’Djamena à l’Hôtel Hiltone. Ces fonds serviront à la réalisation d’une route longue de 35 kilomètres entre Ngouri-Bol dont les caractéristiques géométriques sont celle d’une route revêtue avec une largeur de 7 mètres et un accotement de 2×1, 50 cm. Quant à la structure elle-même, elle sera composée d’un revêtement en béton bitumineux (BB) et d’une couche de base en gravier concassé de 0/31,5, en plus d’une couche de fondation en sable limoneux.
Dans son mot pour l'occasion, Le Secrétaire d’Etat à l’Economie et à la Planification du Développement Hissein Tahir Sougoumi, a salué cet accord et mis en exergue l'exemplarité des liens de fraternité unissant le Tchad et le Royaume d'Arabie Saoudite, notant que ce financement illustre la priorité que donne le gouvernement au renforcement des infrastructures structurantes.

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.