Semaine de la citoyenneté : Les agents du ministère ont retroussé les manches

C’est autour du Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, Abderaman Mouctar Mahamat, que les agents dudit Ministère se sont donnés rendez-vous ce samedi 22 Août 2018 pour une opération de nettoyage de leur environnement professionnel immédiat et remblayer la route

qui mène à l’hôpital de Guinebor fortement dégradée par les eaux de pluies. scindés en groupes et armés d’un dispositif de salubrité bien approprié  gants, brouettes, pelles, ballais, râteaux et machettes, Ils ont débarrassé la cours du Ministère et ses alentours de ses hautes herbes, élaguer les arbres,remblayer la cours et procéder à la collecte des ordures  pour rendre le cadre de leur Institution plus attrayant et plus aéré. S’agissant de la route 18-10 qui mène au centre hospitalier de Guinebore II communément appelé hôpital américain,l’action a consisté à recharger et à reprofiler avec un apport de matériaux (remblai) sur un linéaire 2,200 kilomètres et   à poser deux (2) batteries de deux buses. L’objectif est d’ouvrir aux patients un accès direct à l’hôpital à partir de la 1ére voie de contournement et permettre aux riverains de mouvoir sans grandes difficultés.


Très satisfait du travail accompli, le chef de Département des Infrastructures, M. Abderaman Mouctar Mahamat, a indiqué que cette action menée de concert avec les partenaires du secteur des bâtiments et travaux publics s’inscrit dans le cadre de la semaine de la citoyenneté impulsée par le Président de la République Idriss Deby Itno et la première Dame Hinda Deby Itno. Il a tenu à remercier tous ceux qui ont donné un peu de leur temps et de leur énergie pour la réussite de cette opération notamment les entreprises des bâtiments et travaux publics et la Mairie du 1er arrondissement.
A la fin de l’opération, un lot de matériels d’entretien composé de brouettes, pelles, râteaux, machettes, gants et  baudriers (gilets de sécurité) a été remis à l’exécutif communal du 1er arrondissement par le Ministre des Infrastructures.

 

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.