Coopération Tchad-Qatar : une délégation d’hommes d’affaires qataris chez le ministre infrastructures

qat 1ok.jpg - 68.67 KbUne délégation d’hommes d’affaires Qatarie forte d’une dizaine de personnes a été reçue dans l’après-midi du mercredi 15 Août 2018 par le Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement Abderaman Mouctar Mahamat à son cabinet. Les échanges entre le Ministre et la délégation Qatarie,

conduite par l’ambassadeur Tariq Ali Al-Ansari par ailleurs Directeur du Département de la Coopération Internationale ont porté sur les opportunités d’investissement  au Tchad dans  le domaine des infrastructures  de transports (routes, aéroports et transport urbain).

Après avoir souhaité la bienvenue, le ministre des Infrastructures Abderamane Mouctar Mahamat a présenté au chef de la délégation et sa suite quelques projets structurants dont les études techniques sont disponibles et pour lesquelles le gouvernement est à la recherche des financements.

Au nombre de ces projets, il y a la route Abougoulème-Adré-Frontière du Soudan, la route Liwa Rig-Rig, le transport urbain à N’Djamena et l’aéroport de Djarmaya. Il a réaffirmé à la partie Qatarie, la volonté du Gouvernement tchadien de raffermir davantage les profonds liens de coopération et d’amitié avec le Qatar. Pour le chef de la délégation qatarie l’Ambassadeur Tariq Ali Al-Ansari, l’objectif du déplacement des hommes d’affaires au Tchad est d’apporter leur contribution aux efforts de développement initiés par le gouvernement sous l’impulsion de S.E. Idriss Deby Itno pour le bien-être des tchadiens.Il promet faire étudier ces projets par son département pour voir dans quelle mesure accompagner le Tchad dans leurs mises en œuvre.
La rencontre a eu lieu en présence du chargé d’Affaire de l’ambassade du Qatar au Tchad Hamad Masoud Alathbi et de plusieurs proches collaborateurs du Ministre.

 

qat2.jpg - 73.40 Kbqat3.jpg - 48.90 Kb

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.