Nécrologie: Décès du Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures

Le Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, M. Bamboh Elvam s’est éteint dans la nuit du 6 au 7 juillet 2018 à l’hôpital de la renaissance de N’djamena. Il souffrait en effet d’une longue maladie qui a finalement eu raison de lui.

Agé de 65 ans, il est né en 1953 à Kim, dans la région du Mayo Kebbi Est. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception obtenu à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics d’Abidjan en juin 1978 après des études primaires et secondaire sanctionnées par un baccalauréat scientifique obtenu en 1973. Engagé dans l’Administration publique en 1978, M. BANBOH ELVAM a gravi une à une les marches jusqu’à devenir Secrétaire Général du Ministre des Infrastructures, des transports et du Désenclavement de janvier 2004 à nos jours. Dans les jalons de sa carrière professionnelle, il a également occupé entre autres responsabilités,Directeur des Travaux publics; Directeur de l’Ecole Nationale des Travaux Publics (ENTP) ; Directeur des Routes; Directeur Général Adjoint, chargé des Travaux publics et des Transports et Coordonnateur Adjoint de la Cellule de Suivi et de Coordination des Projets. Le défunt laisse derrière lui une veuve et sept orphelins dont un (1) garçon et sept (7) filles.

Il a consacré 40 ans de vie dans l’administration publique avec des qualités rares qui faisaient de lui, aux yeux de ses collaborateurs, un cadre exceptionnel

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.