Le Ministre des Infrastructures s'entretient avec l'Ambassadeur des Emirats Arabes Unis

L’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Tchad, S.E. Mohamed Ali Alshmsi a été reçu en audience dans la matinée du mardi 10 juillet 2018, par le Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, M. Abderaman Mouctar Mahamat. La rencontre a porté sur la coopération et le partenariat dans le domaine des infrastructures des transports, à qui le gouvernement tchadien accorde une grande importance. Les discussions se sont focalisées notamment sur les projets de construction de la route Abougoulem-Adré-Frontière du Soudan ; la construction de la route Liwa-Rig-Rig ;la construction de la route Mongo-Aboudeia-Am-Timan et la construction d’un pont sur le fleuve Chari à Mandjafa dont le gouvernement a introduit des requête de financement auprès du Fonds Abu Dhabi pour le Développement.

Le diplomate émirati S.E. Mohamed Ali Alshmsi a réaffirmé à son  hôte la volonté de son pays d’accompagner le Tchad dans sa politique infrastructurelle, et ce conformément à l’engagement pris lors de la table ronde de Paris sur le financement du Plan National de Développement du Tchad(PND). Tout en saluant l’engagement de la partie Emiratie, le Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, M. Abderaman Mouctar Mahamat s’est félicité de la qualité des relations de coopération entre les deux pays et a réitéré la disponibilité de son département à tout mettre en œuvre pour que ces projets d’infrastructures de transports si chers au Président de la République Idriss Deby Itno puissent se concrétiser au grand bénéfice de la population tchadienne.
L’entrevue s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures, M. Brahim Tahir Abderaman, du Coordonnateur de la Cellule de suivi et de coordination des projets Ahmat Néné et du   Directeur de Cabinet du Ministre, M. Mouctar Ahmat Ouchar.

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.