Passation de service au ministère des Infrastructures : M. Abderaman Mouctar Mahamat prend les rênes du ministère

Consécutivement au décret N° 1370/PR/2018 portant remaniement de la première équipe gouvernementale de la IVème République, une cérémonie de passation de service a eu lieu dans l’après-midi du mardi 19 juin 2018 entre le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement sortant Me Jean Bernard Padaré et le Ministre des entrant M. Abderaman Mouctar Mahamat.

La cérémonie a été présidée par Mme le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, chargé des Relations avec l’Assemblée Nationale, Mariam Mahamat Nour en présence des cadres du Ministère des Infrastructures et des responsables des structures rattachées.
Dans son intervention, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures sortant, Me Jean Bernard Bernard Padaré, a félicité le nouveau ministre des Infrastructures pour sa nomination. Il lui a souhaité bonne chance face aux défis qui l'attendent, et pour la mise en œuvre surtout de la politique gouvernementale en matière de Désenclavement.

En réponse, le Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement entrant, M. Abderaman Mouctar Mahamat a exprimé toute sa gratitude au Président de la République, S.E.M Idriss Deby Itno pour l’avoir confié ce poste de responsabilité d’une grande importance dans la mise en œuvre de sa politique de la renaissance du Tchad. Le nouveau Ministre promet se battre avec toute son équipe pour mériter la confiance du Président de la République. Il dit mesuré l’ampleur des tâches qui l’attendent et espère pouvoir réussir avec l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs. Cependant,  il n’a pas manqué de décliner ses principes cardinaux  dans le travail : la compétence, la diligence,  la persévérance, la rigueur pour la réussite. Il a ensuite prôné l’esprit d’équipe et le respect mutuel dans la collaboration.

La signature du procès-verbal et la remise d’un exemplaire de la Constitution de la IVème République ont mis terme à cette cérémonie. 




 

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.