Le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures est installé dans ses nouvelles fonctions

Le nouveau Ministre M. Jean Bernard Padaré, Ministre d'Etat, Ministre des Infrastructures des transports et du Désenclavement, a pris officiellement fonctions ce jour mercredi 9 mai 2018 à la suite d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, le Ministre sortant Adoum Younousmi. La cérémonie a été présidée par le Ministre secrétaire général du   Gouvernement, Mme Mariam Mahamat Nour en présence des Secrétaires Généraux, Directeurs Généraux des structures centrales et rattachées du département.


Dans une allocution de circonstance, le Ministre sortant, M. Adoum Younousmi tout en rendant grâce à Dieu et au président de République Idriss Deby Itno, affirme que c’est avec honneur et fierté qu’il a servi ce Département dont l’importance dans le développement socio-économique n’est plus à démontrer. Il a ensuite remercié tous ses collaborateurs et l’ensemble du personnel du Ministère des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Aviation Civile, pour la franche collaboration et l’appui multiforme et sans relâche au cours de son passage à la tête de ce Département. Cependant, il a rappelé un certain nombre de défis que le Ministère des Infrastructures doit relever. Il s’agit entre autres de l’entretien des routes, les projets ferroviaires et les travaux de la route transsaharienne qui tient à cœur le Président de la République son Excellence Idriss Deby Itno. Tout en louant les qualités du nouveau Ministre et celles des cadres du Ministère, le Ministre sortant a souhaité bonne chance et beaucoup de réussites à son successeur.


Le nouveau du Ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, M. Jean Bernard Pdaré a rendu hommage au Président de la République, Son Excellence Idriss Deby Itno qui lui a confié la lourde mission de conduire les destinées de ce département a-t-il dit. C’est une lourde et exaltante tâche selon le Ministre d’Etat. Au regard de l'importance que le Président de la République, S.E. Idriss Deby Itno accorde aux infrastructures routières et ferroviaires pour désenclaver le pays, M. Jean Bernard Padaré a demandé aux cadres de ce département ministériels de redoubler d'efforts afin de relever les défis qui se posent. Le nouveau Ministre des Infrastructures a salué le travail abattu par son prédécesseur et affirme avoir pris bonne note des défis qui restent à relever. Il dit s’employer avec  rigueur, honneur, intégrité et détermination dans ses nouvelles fonctions pour opérer le renouveau nécessaire comme le recommande le Président de la République.Pour lui, le maître mot, c’est le collectif.

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.