Le COC-Tchad forme les opérateurs économiques tchadiens

Dans le but de renforcer les capacités des opérateurs économiques sur la connaissance et la compréhension des règles du commerce international, le Conseil des chargeurs du Tchad (COC-Tchad) a organisé les 21 et 22 mars 2018 à N’Djamena un atelier de formation à l’intention de ceux dont les activités sont tributaires du transport maritime. Le  thème retenu est: « Achat et vente à l’internationale technique des paiements et conditions de livraisons »
Animé  par un panel de trois (3) consultants du  Centre de formation Trainmar basé à Dakar au Sénégal, cet atelier a permis aux importateurs et exportateurs venus nombreux d’être sensibiliser sur les réalités de l’économie mondiale pour une meilleure gestion de leur environnement économique.

Ils ont eu aussi à s’approprier les termes utilisés par les professionnels du secteur, dans les transactions au niveau international dans le cadre du contrat de vente.
Selon le Directeur général du COC-Tchad, M. Moustapha Nour, cette formation correspond parfaitement aux missions d’assistance aux opérateurs économiques assignées à son Institution et remercie ces derniers pour leur fort taux de participation à cette formation.Il a salué le soutien indéfectible du ministère de tutelle ainsi que la bonne collaboration avec le centre Trainmar. Le représentant du Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Aviation Civile, M. Mahamat Saleh Douga, a loué l’initiative du Conseil de Chargeurs qui consiste à doter les acteurs du commerce international d’outils techniques pertinents susceptibles de les aider à se professionnaliser.

 

Copyright © 2018 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.