N’Djamena : Inauguration d’un complexe hôtelier de 175 chambres

Le dernier-né des complexes hôteliers tchadien, le Radisson Blu a été officiellement ouvert au public, le mercredi 28 juin 2017. C’est le président de la République, Idriss Deby Itno, qui a coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque. Marquant ainsi son entrée en activité. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Payimi Padacké Albert, des corps diplomatique ainsi que bien d’autres personnalités du côté de l’exécutif. Surplombant la commune du 6émé arrondissement de la capitale, ce joyau de six (6) niveaux offre 29 suites juniors 9 suites seniors et 137 chambres standard.

En termes de caractéristique, les chambres sont spacieuses, ultraconfortables et au design soigné. Les suites, quant à elles, se déclinent en Suite de Luxe et en Suite Royale. Il dispose aussi d’un auditorium doté d'un équipement de dernière génération et pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, deux amphithéâtres de 120 places chacun, un centre de conférence de 90 places, de deux restaurants. Ce chef d’œuvre va offrir plus 300 emplois directs et permettra de réduire le déficit de réceptifs hôteliers, faciliter l’accueil des touristes, des hommes d’affaires, des personnalités officielles, créer de l’emploi et accroître la richesse nationale.  Le coût d’investissement (construction, équipements, voies d’accès, voiries et réseaux divers) est estimé à plus de cent (1O0) milliards de francs CFA et est supporté à 100% par l’Etat tchadien.
Visiblement très heureux, le Chef de l’État Idriss Deby Itno n’a pas caché sa joie après la cérémonie inaugurale marquée également par une visite guidée. Il a exprimé sa fierté de voir la capacité hôtelière se renforcer. « On est parti de moins de 200 chambres, il y a une dizaine d’années, nous sommes aujourd’hui, à plus de 4.000 chambres. Avec l’inauguration de l’hôtel Radisson Blu, le Tchad est désormais en mesure d’accueillir tout sommet ».
Rappelons que dans le cadre de la réalisation dudit complexe, le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement a assuré à travers sa Direction Générale des Bâtiments Civils, la Maîtrise d’ouvrage déléguée.

 

Copyright © 2017 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.