Le COC-Tchad a un nouveau Président du Conseil d'Administration 11/07/2016

Les Administrateurs du Conseil de Chargeurs du Tchad (COC-Tchad) se sont réunis, le jeudi 07 juillet 2016 en session extraordinaire dans les locaux du Ministère des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports. A l’ordre du jour figurait principalement l’élection du Président de Conseil d’Administration.

Au titre de ce premier point de l’ordre du jour, les Administrateurs ont porté leur choix sur Monsieur Douga Ahmat Fathi. Seul candidat en lice, ce dernier a été élu à la présidence du Conseil d’Administration par acclamation.

 

Siégeant au titre de l’Union Nationale des Transporteurs (UNATRANS), M. Douga Ahmat Fathi succède ainsi à Oumar Abdallah Lébine ex Administrateur provisoire de la Chambre des Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) pour un mandat de quatre (4) ans.

 

Après sa désignation, il a tenu à remercier les Administrateurs pour la confiance qu'ils lui ont accordée pour présider le Conseil d’Administration. Et, d’exprimer devant ses collègues Administrateurs son engagement à ne rien ménager pour être à la hauteur de la tâche bien que les défis sont énormes.

Outre l’élection du Président du Conseil d’Administration, les Administrateur ont eu à examiner et adopter au cours de cette session extraordinaire deux (2) documents important devant régir le fonctionnement du Conseil des Chargeurs du Tchad. Il s’agit du Manuel des procédures administratives, financières et comptables et le règlement intérieur. Le premier est un dispositif servant de guide de travail, de support interne de référence et de base de communication entre les intervenants dans le processus liés à la gestion administrative du COC-Tchad et le second pour assurer la bonne exécution du travail, la discipline ainsi que la règle établies en matière d’hygiène  et de sécurité des employés. Commencé à 10 h, les travaux ont pris fin à 13h.
Rappelons que le Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-Tchad) est un établissement public à caractère professionnel, doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. Il est chargé principalement de la défense des intérêts des chargeurs sur toute la chaîne de transport en vue de contribuer à la promotion du commerce international. Placé sous la tutelle  du Ministère en charge des Transports, il rend plusieurs autres services, dont le suivi des marchandises dans les ports d'embarquement et la mise à disposition d'informations concernant les coûts et l'organisation du transport ainsi que la formation des chargeurs.

 

Copyright © 2017 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.