Le Premier Ministre a visité le Grand Hôtel

Démarrés en mars 2012, les travaux de  construction du Grand Hôtel baptisé Radisson ont été achevés dans la plus parfaite célérité grâce à la dextérité et au savoir-faire des ingénieurs du Ministère des Infrastructures, du désenclavement et des Transports.

C’est pour constater de visu l’effectivité des installations et les équipements de ce complexe hôtelier, que le premier Ministre, chef du Gouvernement, Payimi Padacké Albert, s’est rendu, lundi dernier, sur le site en compagnie du Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, M. Adoum Younousmi.Etaient également de la partie, le Ministre de la Culture et du Développement Touristique, M. Mahamat Youssouf Annadif et celui de l’Economie et du Commerce, M. Djidi Bichara.

 


Sous la direction de l’architecte Roberto Sechi du Cabinet TAU, maître d’ouvrage délégué, le Premier Ministre a visité les différents compartiments de l’Hôtel, notamment la salle de contrôle, la salle de conférence, l’auditorium, l’hémicycle et la salle de banquet. Il a également visité les chambres standards, les suites présidentielles et ministérielles ainsi que les salles de réunions et le restaurant. Partout où il est passé le premier ministre, a reçu d'amples explications de la part du responsable de l'entreprise qui a réalisé le projet et du Maître d’Ouvrage délégué. Au terme de la visite, une séance de débriefing a permis au Chef du Gouvernement de s’imprégner des problèmes qui retardent sa mise en service. Il s’agit notamment de l’aménagement extérieur, du mur de clôture, des voix d’accès et la connexion au réseau électrique de la société Nationale d’électricité SNE.

Visiblement satisfait de cet imposant ouvrage, le premier ministre n’a pas manqué de saluer l’entreprise Belge CFE pour la rigueur et l’application observées dans le travail pour permettre au Tchad de dispose d’un hôtel à la hauteur de ses prétentions de développement. « Nous sommes heureux de tout ce qui a été fait», a confessé le Chef du Gouvernement. S’agissant des travaux restants, des mesures idoines font être prises dans un bref délai en vue de leurs réalisations a-t-il fait savoir.

C’est un complexe hôtelier de la catégorie cinq étoiles de six (6) niveau bâti sur une superficie de 36 000 m2, capable d'accueillir des grandes Conférences Internationales. Construit par l’entreprise belge CFE, il comprend  175 chambres dont 25 suites présidentielles ainsi que bien d’autres commodités et va offrir une large gamme de services. Bref, les caractéristiques de l'établissement en font l'un des plus grands et luxueux de la sous-région. Pour ne pas dire le plus beau de l'Afrique. Son coût est évalué à plus de cent (100) milliards de nos Francs.

Copyright © 2017 Ministère des infrastructures et des transports - Tchad. Tous droits réservés.